rencontre avec Fred Gioria

Lundi 24 Février, par le biais de l’initiative du Label Educateur (MyCoach Football), les dix entraîneurs du district Côte d’Azur les plus fair-play se sont vus récompenser, en partant à la rencontre de l’entraîneur-adjoint de l’OGC Nice, Frédéric Gioria. Denis Musimeci, éducateur des U11 à l'ESSNN était présent.

Dans le vestiaire professionnel de l'OGC Nice, les coachs des différents clubs du département (7 clubs représentés) arrivent à l’Allianz Riviera. Fréderic Gioria ne prend pas la peau d'un coach adjoint qui parle à ses joueurs mais d’un conseiller qui partage son expérience professionnelle à dix entraîneurs amateurs.

Denis Musimeci et Fredéric Gioria, ont pu échanger avec un parallèle très malin entre les parents de jeunes dans le milieu amateur et les agents de joueurs. « Un agent n’est pas lucide dans le monde professionnel. Il y a parfois une grosse pression pour que tel ou tel joueur joue le week-end. » L’entraîneur adjoint des Aiglons termine à peine l’une des ultimes anecdotes que le coach U11 de St-Sylvestre trouve cette comparaison. « Dans le monde amateur, ce sont certains parents qui ne sont pas lucides et qui nous demandent sans cesse de faire jouer leur enfant. A chaque étage, il y a des degrés différents, mais c’est exactement la même chose. »

Denis a apprécié cette rencontre : « C’était très intéressant, je ne retiens que du positif de cette matinée. Très humble et humainement super, je remercie Monsieur Gioria pour sa proximité avec nous ce matin. »

ce site a été créé sur www.quomodo.com