Le mot du Président

 

Le bilan 2017 et les objectifs 2018 par le Président Christian Tebbakha :



Le Président nous présente la saison et les challenges à venir pour cette saison et celles à venir.

 


- Le bilan 2017


Le bilan est mitigé malgré le maintien dans toutes nos catégories mais nous avons toujours une grande difficulté à accéder en élite au foot réduit .

Un bilan assez satisfaisant à l’organisation de nos deux tournois où un engouement s’est fait ressentir avec des résultats corrects .

Les stages sont toujours valorisants avec une grosse fréquentation et une implication des jeunes du club.


 


 - Les objectifs de l'année 2018?


La montée des U15 Honneur en Pré-excellence.

L’accès en élite pour nos U12 1 et U13 1.

Le maintien dans toutes les autres catégories.



- Les évènements à venir :


 Le rassemblement autour de l’arbre de noël, le Tournoi futsal en «  extérieur » sur le site de la Clua et notre tournoi annuel extérieur de mai.


 

- Pourquoi l'arrêt des U19?


Nous avons rencontré des problèmes de comportements alors que l’équipe DHR tenait son rang avec une place parmi les trois premiers, et pour des agissements que l’on ne veut voir sur aucun terrain, durement et à juste titre sanctionnés par la ligue de Football, nous avons pris, malgré notre maintien sportif, une décision de rétrogradation au niveau inférieur à savoir excellence, puisque nous n’avions pas la certitude que le nouvel encadrement nous garantissait une situation apaisée mais le district en appliquant stricto sanctus le règlement nous inscrivait dans le championnat le plus bas.

A partir cette décision, la plus part des joueurs ont quitté le club et nous n’avions plus le nombre nécessaire ni l’éducateur pour poursuivre.

Le club repartira sa catégorie U19 dès que toutes les conditions seront réunies pour mener à bien la saison avec bien évidement un objectif direct à la montée en excellence.



- Le futur du club avec l'arrivée du nouveau stade?


Nous sommes partie intégrante du projet en tant que club résidant avec une grosse déception sur les dimensions non-règlementaires du stade ( 90m x 45m ) et dont on nous assure avoir les autorisations. Le futur du club et de toute la pratique du football sur Nice Nord passe par des rencontres de championnats sur ce nouveau stade qui doit posséder surtout des dimensions à minima de 100m X 60m . Une décision doit être prise par Mr Le Maire Christian Estrosi, connaissant tout l’amour qu’il porte sur le sport dans sa globalité et la preuve qu’il en a faite depuis son arrivée, pour que ce quartier retrouve son élan sportif.

Le projet reste magnifique et doit être le poumon social du quartier et maintenir une activité centralisé autour de ce stade.



 - Un dernier mot Président?


L’année 2017 s’achève, et j’adresse mes meilleurs vœux à tous les membres du club.




création de site internet avec : www.quomodo.com