Le mot du Président Christian Tebbakha :"Le club est en constante mutation"

 

Le Président Christian Tebbakha :"Le club est en constante mutation"



Le Président nous présente la saison et les challenges à venir pour cette saison et celles à venir.

 


Président, après plus de 10 ans de présidence, comment voyez-vous cette nouvelle saison ?

 

En foot en 5 à savoir des U6 aux U9, le travail mis en place l’année dernière avec Rudy Dispenseri, employé du club, a été très probant et le club restera donc dans la continuité du travail effectué. Je tiens à saluer l’investissement des joueurs U17 et U19 du club dans l’encadrement de nos jeunes pousses puisque je dénombre pas moins de 6 jeunes Educateurs sur les 14 équipes engagées.

 

En foot à 8, au vu de la réussite de la mise en place d’un responsable technique en foot à 5, le club a décidé de se pourvoir  d’un responsable technique dans les catégories U10 à U13, il aura la charge de mettre en place les cycles de travail mais aussi de coordonner les catégories entre elles et d’assurer le lien entre chaque Educateur. Warren Messina, ancien Educateur et joueur du club, a été choisi dans cette mission. Il  connait bien la maison et j’en profite pour lui souhaiter bonne chance. J’ai confiance en lui pour réussir dans cette lourde tâche que nous lui avons confiée.

 

Enfin en foot à 11, tout d’abord chez les jeunes notre début de saison est parfait puisque nos équipes fanions des catégories U15, U17 et U19 sont en tête de leur classement respectif.

En U15 et U17 excellence, il a été demandé aux éducateurs de jouer le haut du tableau et nous avons bon espoir de nous situer pas loin de l’accession au niveau supérieur.

En DHR, niveau que nous redécouvrons cette année, un bon maintien semble possible vu la qualité de l’effectif.

Nos équipes réserves ont pour objectif de rester dans leur division respective ou de pouvoir accéder au niveau supérieur comme les U19 pré-excellence qui ont très bien démarré leur championnat et nos U15 Honneur qui, en revanche, ont mal débuté. La formation est prioritaire pour ces équipes qui doivent être composée d’un maximum de joueurs 1ères années afin de préparer et d’intégrer l’équipe fanion la saison prochaine.

Enfin en Senior, la PHA est encore cette année bien relevée, à notre équipe 1 d’assurer rapidement son maintien afin d’aider notre équipe réserve à réaliser son objectif à savoir la montée en 1ère division de district. Il est encore trop tôt pour se prononcer puisque seulement 2 journées de championnat se sont déroulées. Je souhaite une pleine réussite à Olivier FERRANDES et à Sabeur BEN KHALFALLAH, éducateur néophyte mais néanmoins motivé pour réussir le challenge proposé.

 

Pour cette année le but sera donc de travailler dans la continuité. La structure sportive du club reste la même avec simplement l’arrivée d’un responsable en foot à 8.

 

Y-a-t-il des changements structurel au sein de votre association ?

 

Le club est en constante mutation. La structure administrative s’est renforcée avec l’arrivée d’une personne supplémentaire, Jean Marc RICCA aura la lourde tâche de seconder « Patro » MARANELLI, Trésorier Général du club. Je souhaite que cette équipe administrative travaille de concert avec l’équipe d’Educateur afin d’éviter de perdre des rencontres sur tapis vert et d’aider les Educateurs dans les démarches administratives. Pour cela, j’ai aussi demandé aux Educateurs d’être plus impliqués dans ces démarches afin de se rendre compte de la difficulté à mener à bien ces missions.

 

De nouveaux objectifs ?

 

Comme dernière nouveauté, nous travaillons étroite collaboration avec la Ville de Nice avec pour projet de voir naitre un stade de football à 11 dans le but de ne plus se déplacer dans tous les coins de la Ville pour encadrer nos jeunes licenciés issus des quartiers Nord de la Ville. Ce projet est légitime pour notre association mais aussi pour toutes les autres associations sportives œuvrant avec nous dans le tissu social des quartiers Nord. L’ESSNN attend avec impatience l’aboutissement de ce projet.

 

Un dernier mot Président ?

 

Je souhaite une très bonne saison à l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’Entente St-Sylvestre. Que le tryptique UNION, RESPECT, FAMILLE continue d’être le fil rouge de cette saison.

ce site a été créé sur www.quomodo.com