Joseph Petrelli : "L'âme d'un club"

Christian Tebbakha : "Avec nous, à jamais..."


 

Le 11 Septembre 2001, 2 tours s’effondraient aux Etats-Unis. 12 ans après, jour pour jour, l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord a vu s’écrouler les siennes. Joseph PETRELLI n’est plus.

 

Président pendant près de 20 ans, Président d’Honneur depuis 5 ans, il est resté l’ambassadeur du club tout en étant son plus fidèle serviteur, son plus grand supporter. Il a montré la voie, il a été notre guide.

 

« Jo » PETRELLI, père spirituel de bon nombre d’Educateurs niçois, ami de longue date, s’est éteint après un combat courageux contre la maladie. Sans jamais s’empêcher d’avoir une pensée pour son club.

Il laisse un formidable héritage de générosité, de gentillesse, de dévouement, il incarnait l’essence même de ce que doit être un dirigeant, un président modèle d’une fidélité sans faille.

 

Cet Homme au caractère bien trempé a marqué au plus profond de ses entrailles « son club » qui, aujourd’hui, lui ressemble tellement. Son courage, sa pugnacité, sa loyauté rejaillissent toutes les semaines sur les terrains où jouent les maillots bleus et blancs estampillés de l’aigle niçois.

 

Joseph PETRELLI a porté très haut les couleurs de l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord et son absence va se faire cruellement ressentir. Il était de la race des présidents qui se font de plus en plus rares et qui servait le football amateur Niçois et de la Côte d’Azur, avec justesse et fierté, sans arrières pensées, juste par amour de son club et de ses membres.

 

Le mot « Hommage » parait bien dérisoire en ce jour et c’est en tout humilité que l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord se joint à moi pour l’honorer avec pudeur et respect.

 

Nous avons également une énorme pensée pour Marité, sa femme qui a partagé 30 ans de sa vie et bien sûr ses enfants Karine et Gilles à qui nous adressons nos plus vives et sincères condoléances.

                                                                                                                                                                    

                                                                                                                                                                         C.T.

 

 

création de site internet avec : www.quomodo.com