Stages des vacances d'hiver

 

L'ESSNN a organisé des stages pendant les 2 semaines des vacances d'hiver, voici donc un petit compte-rendu auprès de Laurent Laurent, entraîneur général du club et responsable des stages…


Laurent, présente-nous ces stages d'hiver :


Les stages d'hiver se sont déroulés pendant les 2 semaines de vacances soient du lundi 18 au vendredi 22 février et du lundi 25 février au vendredi 1er mars. Il était ouvert pour les enfants évoluant en école de foot jusqu’aux U13, de 14h00 à 17h00. Un goûter fut également offert à chaque fin de journée. On a comptabilisé environ  60 enfants inscrits par semaine.


Pourquoi, à l'inverse des autres stages organisés toute l'année,  les faire que l’après-midi ? 


Uniquement en rapport à la période hivernale. Durant cette période, le matin il fait trop froid et il ne serait pas raisonnable de garder les enfants la journée entière. De plus, nous n'avons pas de lieu de repli en cas d'intempéries pour les accueillir ou les garder.


Qui étaient chargés de l'encadrement?


14 éducateurs sont venus en renfort durant ces vacances, voici leur prénom : Patro, Eric, Nicolas, Caroline, Alain, Jean, Loic, Momo, Mickey, Olivier, Frederik, Stéphane, Carlo et moi-même. Tout le monde se répartit le travail. Tout se passe dans la bonne humeur. 


Quel est le contenu d'une séance ? 


La séance se décline comme suit : exercices de jonglerie pendant 20 minutes, ensuite 4 ateliers basés sur la technique pendant 25 minutes, et enfin on finit sur un jeu réduit pour clôturer la séance du lundi au jeudi. Les éducateurs sont par groupe de 2 et restent aux commandes de leur atelier durant toute l'après-midi. Ils voient ainsi défiler tout au long de la journée tous les stagiaires. Le fait de rester sur l'atelier permet de le connaitre parfaitement, donc de l'expliquer et de corriger au mieux les erreurs. 

Pour finir, le vendredi, on organise une "mondialette" par catégorie d'âge. Considéré comme une récompense du travail fourni tout au long de la semaine, les enfants apprécient ces rencontres pendant toute l'après-midi.

 

Un grand merci et bravo à tous les éducateurs présents qui sont l'essence même de la réussite de ces stages!


création de site internet avec : www.quomodo.com