Stages de la Toussaint

 

Le football ne s'arrête jamais à l’ESSNN, même pendant les vacances, le club organise tout au long de l’année des stages, voici donc un petit compte-rendu de celui de la toussaint…


Le stage de la Toussaint s’est déroulé pendant les 2 semaines de vacances soient du lundi 29 Octobre au vendredi 2 Novembre et du lundi 5 Novembre au Vendredi 9 Novembre. Il était ouvert pour les enfants évoluant en école de foot jusqu’aux U13, de 8h00 à 17h00. Un goûter fut également offert à chaque fin de journée. On a comptabilisé pas moins de 30 enfants inscrits à la journée et près de 80 en demi-journée par semaine !

Les entraînements furent encadrés par les éducateurs bénévoles du club à savoir Caroline Delu, Marion Laurent, Olivier Lopez, Jean-Marc Ricca, Mickey Minchella, Fadhel Bennaceur, Fréderik Caille, Mohamed Ajmi, Patro Maranelli et Laurent Laurent.

"Les jeunes sont répartis en 4 groupes d’âge bien distinct", explique Laurent Laurent, entraîneur général du club. « On travaille avec une nouvelle thématique chaque jour répartie en 4 ateliers : conduite de balle, dribbles, passes, conservation du ballon, motricité-coordination, toujours sous forme jouée pour finir par des oppositions ».

 

En effet, le stage comprend essentiellement beaucoup de jeux : « il ne faut pas oublier que les enfants sont en vacances, il faut donc que ce soit le plus ludique possible » lance Patro Maranelli.

 

« Tous les entraînements débutent par un test de jonglerie qui détermine un vainqueur et ce dernier remet son titre en jeu à chaque séance » : dixit Olivier Lopez.

 

« Les vendredis après-midi une « coupe du monde » est organisée. Les équipes d’un même groupe d’âge se rencontrent pour clôturer le stage et une médaille est remise à chaque joueur à la fin de celui-ci. Pas de vaincu, que des vainqueurs !» s’amuse à dire Fréderik Caille.

 

Ce stage est très important pour la progression des enfants, en effet : « en temps normal, ils ont entre une et trois heure(s) d'entraînement par semaine et là, ils ont la même quantité de travail chaque jour répété cinq fois. Il n'est donc pas à prendre à la légère » explique Fadhel Bennaceur.

 

« Nous sommes toujours à l'écoute des enfants » encore plus pour celui majoritairement composé des plus petits (U6 aux U9), « coucounés » notamment par Caroline Delu et Marion Laurent.

 

Un stage où enfants et éducateurs ont pris ensemble beaucoup de plaisir !

 

Cliquez ICI pour accéder aux photos du stage…

ce site a été créé sur www.quomodo.com