Stages d'Avril

 

L'ESSNN a organisé des stages pendant les 2 semaines des vacances de printemps, voici donc un petit compte-rendu auprès de Laurent Laurent, entraîneur 

général du club et responsable des stages…


133 enfants ont participé à ce stage qui s'est déroulé du 15 au 26 avril de 8h30 à 17h00.
 En moyenne 60 enfants par jour étaient présents tout au long de ces journées.
 Les parents avaient le choix d'inscrire les enfants à la journée ou à la demi-journée selon la disponibilité et 
l'envie de chacun. Cette alternative convient très bien aux parents.
 
Le matin, l'accueil s'effectue entre 8h30 et 9h15. Après l'appel, l'entrainement commence à 9h30 et se termine à midi.
 
Pendant le temps de repos entre midi et deux, les enfants inscrits à la journée mangent sur place avec les éducateurs et jouent à des jeux de société qui sont mis à leur disposition. A la fin de chaque journée, un goûter est offert à chaque enfant.
 
Concernant le stage à proprement dit, des U6 aux U15, les jeunes ont pratiqué des jeux et des ateliers techniques tout au long de la semaine.
 
Dès le début de l'entrainement, les enfants commencent par une série de jongles, ensuite, pendant 2 heures, des éducateurs diplômés et bénévoles encadrent ces jeunes répartis par groupe d'âge. Les éducateurs restent sur l'atelier mis en place et voient ainsi tous les enfants du stage évolués dans leur atelier.
 
La dernière demi-heure est consacrée à des jeux réduits qui permettent aux joueurs de "se lâcher" mais aussi de répéter les gestes appris dans la journée.
 
Le club tient particulièrement à remercier les bénévoles qui ont participé à la réussite de ce stage d'avril. Dans le désordre, un grand merci à Patro, Olivier, Eric, Momo, André, Alain, Nicolas, Carlo, Mickey, Loic, Frédérik, Jean et Romain.

A très vite pour les stages d'été!
création de site internet avec : www.quomodo.com