Christian Tebbakha : "Respecter du mieux possible le triptyque du club pour 2013"

 

Christian Tebbakha : "Respecter du mieux possible le triptyque du club"


Christian Tebbakha, Président de l’Entente St-Sylvestre, présente ses vœux, dresse un bilan de l’année 2012 et les objectifs pour 2013 …


-Président, pouvez-vous nous présenter le bilan de l’année 2012 en terme de résultats ?

Tout d'abord, je présente mes meilleurs vœux à l'ensemble des licenciés du club pour cette nouvelle année. Pour en revenir à votre question, ma déception fut la descente de l’équipe fanion de PHA en PHB en plus des U17 qui n’ont pu accéder en excellence.

Toutefois, j'ai été très heureux d'assister à l'accession des U19 au niveau régional (excellence à DHR), au maintien des U15 au niveau Excellence et à la bonne tenue de nos équipes en foot réduit.


-Et concernant le club ?

Le club a connu un fort engouement en 2012. En effet, le nombre de licenciés a progressé de 8% là où l’ensemble des clubs connait de grosses difficultés en terme d’effectif.

On sent le club grandir, je peux prendre pour exemple l’arbre de Noël organisé à l’Urban Football de Villeneuve-Loubet où nous étions presque 1000 personnes ou encore le nombre important de participants aux stages organisés tout au long de l’année.

C’est un réel plaisir de voir autant de vie au club.


-Christian, quels sont donc les objectifs sportifs en 2013 ?

Pour l’équipe fanion la montée en PHA n’est pas l’objectif cette année. Le but est de préparer ce groupe fortement rajeuni à l’accession en PHA d’ici 2 ans.

Concernant les U19, le maintien en DHR est l’objectif bien que le groupe a été amoindri avec de nombreux joueurs qui sont passés Seniors cette saison et qui évoluent maintenant en PHB.

En U17, je souhaite voir une double montée de nos équipes pré-excellence et honneur.

L’équipe U15 a encore pour objectif de se maintenir en excellence tandis que les U13 ont pour mission de se hisser dans la poule élite.

Ce début d’année s’annonce donc palpitant.


-Quels sont les évènements importants pour 2013 ?

Comme chaque année, nous organisons 2 gros tournois. Le 1er est un tournoi futsal organisé mi-février avec 40 équipes invitées en U11 et U13 et le 2ème est notre tournoi qui se déroule à la Lauvette début juin. Là, près de 1000 enfants participent à cette grande fête de fin de saison.

Les autres évènements incontournables sont les stages organisés à chaque vacance scolaire où plus de 100 enfants des catégories U6 à U13 sont accueillis à la journée pour une somme modique et le tournoi interquartiers dans le cadre du projet "Ensemble sur le terrain de la Citoyenneté" qui se déroule mi-avril consacré aux plus grands.


-Pourriez-vous nous dire un mot sur ce projet ?

Ce projet nous a permis de créer une 3ème équipe Seniors (avec des jeunes de Nice Nord), d'inscrire gratuitement ou quasi-gratuitement des enfants de familles en difficulté sociale mais aussi d'embaucher un jeune adulte du quartier. Il suit une formation de Moniteur-Educateur en alternance et fait l'interface entre le Club, les commerçants et les jeunes qui sont aux abords du Stade du Forum Nice Nord. Il participe aux réunions de la Commission Sport où les acteurs du quartier se réunissent. Le club remplit sa mission sociale à fond et s'inscrit dans le développement du quartier Nice Nord.


-Président, un dernier mot pour 2013 ?

Je tiens à mettre en avant nos éducateurs et insister sur leur sérieux et leur compétence et je les en remercie.

Enfin, je souhaite respecter du mieux possible le triptyque de notre club : Union – Respect – Famille.


ce site a été créé sur www.quomodo.com