Olivier Lopez : Coach à plein temps

 


Coach à plein temps

Après Christian Olivon, Olivier Lopez est cette année le second coach de l'ESSNN à entraîner 2 équipes de football à 11...


 

Olivier, pourquoi avoir décidé d'arrêter de jouer pour entraîner une seconde équipe?

C'était le bon moment pour arrêter de jouer. En effet, j'ai 33 ans et l'année dernière j'ai connu quelques blessures qui m'ont contraint de stopper.  J'ai donc décidé de combler ce vide en entraînant une seconde équipe : la réserve des seniors qui évolue en 1ère division, en plus des U15 excellence.


Vous serez 2 à entraîner cette équipe, en effet Fred Laudicina, tout comme toi, ne jouera plus, comment ça se passe entre vous?

Fred est un ami, c'est lui qui m'a fait venir au club. J'y suis depuis 8 ans. De plus c'était mon capitaine.

Depuis la reprise, Fred s'est essentiellement occupé de la préparation et moi de l'aspect tactique.

 

Parle nous de ton groupe?

On a à disposition 23 joueurs, seulement 2 étaient présents l'année dernière. Fred et moi avons réussi à motiver les anciens comme Arouen, Fantino, Micheo et Nucci de nous rejoindre. Aussi, nous avons beaucoup de retours.

 

Comment se passe la reprise?

Durant la préparation nous avons eu beaucoup d'absents mais depuis peu, nous pouvons compter sur un groupe quasi au complet (18-20 joueurs) et pouvons donc bien travailler afin d'être prêt pour la reprise. D'ailleurs il le faudra car pour la 1ère journée on affrontera Contes, une belle équipe qui a joué dimanche dernier le 3ème tour de la Coupe de France.


Quel est l'objectif cette saison?

Le Président souhaite un bon maintien. En effet, l'année dernière l'équipe a mal fini sa saison. A Fred et moi d'instaurer un esprit convivial et fédérateur pour faire en sorte qu'il y ait du monde à l'entraînement.

De plus, cette année, une équipe 3 a été créée. Si celle-ci est bien placée pour la montée en fin de championnat, nous ne nous priverons pas de les aider.


Enfin, quelques mots sur votre équipe U15?

C'est également nouveau pour moi car j'avais la saison dernière les U13 excellence, je passe donc au football à 11 avec les U15 excellence. Il sera difficile de se maintenir mais j'y crois!

ce site a été créé sur www.quomodo.com