Christian Olivon :"Confiance à la jeunesse"

 

Olivon : "Confiance à la jeunesse"

Christian Olivon, coach de l'équipe fanion des seniors qui évolue cette année en PHB  (ainsi que des U17 pré-excellence), nous présente son groupe...

 

Christian, tout d'abord présente nous ton groupe :

Il se compose de 20 joueurs avec l'arrivée cette semaine de 2 jeunes du Stade Laurentin. J'ai eu 13 départs pour autant d'arrivées avec notamment 6 U19 qui étaient chez nous l'année dernière. Pour faire face à ces départs j'ai tout de même la chance de compter avec ces nombreux jeunes et la possibilité d'aligner cette année 7 mutés.

Le groupe est totalement différent, en effet seulement 2 joueurs de mon groupe l'année dernière sont restés (Bocchi et Garpopolo) avec une moyenne d'âge qui est d'un peu plus de 20 ans en comparaison à la dernière où celle-ci était de plus de 30 ans.

 

Quel est donc l'objectif cette année en PHB?

Après la descente de PHA en PHB, beaucoup de joueurs vieillissant ont stoppé ou ont quitté le club, nous avons fait le choix de travailler avec les jeunes. Le but est de les préparer sur 3 ans à accéder à nouveau à la PHA, cette année on parlera donc de maintien.

 

Parlez-nous de vos confrontations lors des 2 premières journées ?

Pour le 1er match nous avons accueilli Villeneuve-Loubet, nous avons fait un match de très bonne qualité et avons d'ailleurs plié le match dés la 1ère mi-temps.

Ensuite, nous nous sommes déplacés à Mouans-Sartoux qui est le favori de cette PHB, il n'y a pas eu photo dans cette confrontation. Avec leur recrutement je les verrai d'ailleurs même favori en PHA. 

 

Enfin un mot sur les U17 pré-excellence?

Nous avons bien démarré, le but est de monter en excellence.

Toutefois, la saison sera longue et j'ai un groupe restreint, on espère donc ne pas trop avoir de blessures cette saison pour atteindre l'objectif fixé.

création de site internet avec : www.quomodo.com