Patro Maranelli : " De nombreux progrès "

 


Patro Maranelli : "De nombreux progrès"

Responsable des débutants du club, Patro Maranelli évoque la santé de nos catégories de jeunes avec la création d'une nouvelle équipe de U7.

 

Patro, il y a du nouveau chez les petits de l'ESSNN...

Nous venons de créer une onzième équipe de débutants. Nous avons trois équipes de troisième année (U9), quatre équipes de deuxième année (U8) et donc maintenant quatre équipes de première année (U7). Nous avions des joueurs qui en début de saison étaient sur la touche. Et suite à leurs nombreux progrès, nous avons créée une nouvelle équipe de U7.

 

Etes-vous confortez dans ce choix ?

Totalement, les résultats sont déjà au rendez-vous. Lors du dernier plateau, nous avons eu de belles victoires. Des résultats qui nous renforce dans la décision de créer une nouvelle équipe. Et puis, nos équipes une et deux en U7 multiplient les succès. Nous avons un cru 2005 de très grande qualité.

 

Combien de licenciés compte la classe biberon de l'ESSNN ?

Au total, nous devons être à 105 jeunes entre les U9, U8, U7 (débutants) et 25 pré-débutants (U6). J'ai pris ce poste en 2007 et depuis nous avons doublé les licenciés, donc forcément doublé le nombre de joueurs de qualité. Grâce au terrain de la Clua, avec son magnifique synthétique, nous avons la possibilité d'organiser de belles séances pour voir davantage nos petits progresser. Les meilleurs U9 sont dans les starting-block pour aller jouer en U11.

 

Qui dit nouvelle équipe, dit nouveau créneau horaire à trouver...

Chaque année, on se bât avec Laurent Laurent pour obtenir un maximum de créneaux pour nos équipes. Elles sont de plus en plus nombreuses, mais nous ne refuserons jamais de petits pour ce problème. La seule chose qui peut nous obliger à en refuser, c'est s'il vennait à manquer d'éducateurs.

 

Une conclusion ?

J'invite bien entendu tous les éducateurs à ne pas lâcher : mais avec la bonne ambiance au club je ne me fais pas de souci. Il faut aussi que les parents continuent d'être à leur place comme ils le font actuellement. Nous n'avons aucun problème avec eux : ils font confiance aux éducateurs. Les tournois arrivent bientôt, nous allons essayer d'inscrire un maximum d'équipes pour fêter la fin de saison avec nos jeunes. Bonne année à toutes et à tous.

ce site a été créé sur www.quomodo.com