Christian Olivon : "Génial"

 

Olivon : "Rencontrer Zizou ? Génial"

Christian Olivon, coach des U15 Excellence, revient sur l'aventure parisienne de son équipe, suite à sa participation à la finale nationale du Challenge Orange. L'entraîneur fait également part du très bon début de saison de ses U15.

 

Christian, comment s'est déroulé ce dimanche 2 octobre ?

Nous avons passé une excellente journée. Nous sommes partis de Nice en avion à 9h et arrivés à Paris à 10h30. Un bus nous attendait pour nous conduire au centre UrbanFootball, au Nord de la capitale. L'organisation ? Parfaitement huilée. Là-bas, nous avons côtoyé toutes les équipes venues des vingt coins de Ligue 1. Celles qui, comme nous, ont remporté le Challenge Orange dans leur ville. Nous y avons disputé quatre petites rencontres, basées sur le même principe. Elles se sont soldées par quatre défaites, mais tout cela s'est joué dans une ambiance très sympathique. Nous l'avons fait sérieusement et sans se prendre la tête.

 

Arrive la rencontre avec Zinedine Zidane...

Nous avons eu la chance et le plaisir de le rencontrer : c'était génial. Il était très avenant et très disponible. Il a été facilement possible de converser avec lui. Il est arrivé à 13h et s'est prêté au jeu des photos avec les gamins jusqu'à 15h. La chaleur était accablante. J'ai vraiment été surpris par sa disponibilité. On sent un réel plaisir de sa part d'être aux côtés des jeunes.

 

Comment s'est décomposée la suite de la journée ?

Il y a eu un tirage au sort et trois de mes joueurs ont été sélectionnés pour jouer un 5 contre 5 avec lui : une très belle idée. Mes gamins n'en reviennent toujours pas, surtout celui qui a mis un petit pont à Zizou ! Durant la soirée, nous avons assisté à un superbe match entre le PSG et Lyon au Parc des Princes. Une telle aventure unit le groupe. Je suis monté sur Paris avec les onze joueurs qui ont accédé au niveau Excellence la saison passée.

 

Le début de saison est d'ailleurs très bon...

Après cinq journées, nous sommes coleaders avec l'équipe 3 de l'OGC Nice. Nous n'avons encaissé que quatre buts, dont trois durant le même match. Le contenu est vraiment très intéressant et leur progression quasi hebdomadaire. Cinq première année sont présents au sein du groupe : l'avenir se met déjà en place. On sent qu'ils sont passés entre de bonnes mains en U13. Seul point noir, l'effectif est amputé de trois joueurs : Maxime Boulaire et Lucas Pécorino (fracture du bras) et mon gardien Thomas Dumont (doigt fracturé).

 

Le week-end prochain est-il, déjà, un tournant du championnat ?

Dimanche à 11h, nous recevons l'OGC Nice. C'est un match très important pour la suite de la saison. Nous savons déjà que le maintien sera assuré tranquillement, et c'est une grosse satisfaction. La montée en DHR va se jouer entre nous, le Cros-de-Cagnes, Mandelieu, l'AS Cannes et Grasse. Nice ne peux pas monter, leur réserve est déjà en DHR et l'équipe une en DH.


ce site a été créé sur www.quomodo.com