Règlement Intérieur

 

 

Préambule :

 

La signature d’une licence est un engagement du joueur et des parents (autorisation) pour se conformer à certaines règles nécessaires au bon fonctionnement de tout groupe organisé.

 

Le règlement intérieur fixe les règles et s’articule autour des éléments suivants :

 

 

ARTICLE 1 :

 

Sont admis à l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord et sous la responsabilité de leur éducateur respectif, les enfants nés :

 

ü  En 2011 et 2012 : Catégorie Ecole de Football

ü  En 2008, 2009 et 2010 : Catégorie U9

ü  En 2006 et 2007 : Catégorie U11

ü  En 2004 et 2005 : Catégorie U13

ü  En 2002 et 2003 : Catégorie U15

ü  En 2000 et 2001 : Catégorie U17

ü  En 1997, 1998 et 1999 : Catégorie U19

ü  En 1996 et moins : Catégorie Seniors

 

ARTICLE 2

 

Sont admis à participer aux rencontres officielles, les enfants et les jeunes inscrits et à jour de l’ensemble des démarches administratives.

Les enfants devront être équipés d’une tenue adaptée à la pratique du football (vêtements, chaussures, protège-tibias,…)

 

ARTICLE 3

 

Les convocations seront distribuées ou dites verbalement à chaque enfant lors du dernier entraînement, il est impératif que les responsables d’équipes soient prévenus le plus rapidement possible en cas d’indisponibilité.

Le calendrier des matches officiels sera donné le plus tôt possible. Il est impératif pour les Educateurs de pouvoir compter sur tout le monde les jours de matches.

 

ARTICLE 4

 

Les enfants sont accueillis 15 minutes avant le début de la séance et restent sous la responsabilité des Educateurs 15 minutes après celle-ci.

Les Educateurs sont invités à respecter scrupuleusement les horaires. Nous invitons les parents et les enfants à en faire de même pour le bon déroulement de la séance et des compétitions.

Tous les horaires d’entraînements seront communiqués aux enfants dès le début de saison. Il est tenu aux parents d’en prendre connaissance.

 

ARTICLE 5

 

Les parents ou les responsables légaux de l’enfant voudront bien informer les responsables d’équipes de tout problème particulier lié à sa santé (Troubles, allergies, traitement,…)

 

ARTICLE 6

 

Tout membre de l’Entente Saint Sylvestre Nice Nord doit respecter la politique sportive mise en œuvre et agir afin de préserver les intérêts de son club avant ceux de sa catégorie ou de son équipe. Le joueur qui refuserait une convocation dans une équipe se met en marge du club et ne sera réintégré qu’après explications avec son Educateur.

 

ARTICLE 7

 

Tout joueur qui refusera de se soumettre à une décision de son Educateur se met en marge du groupe et pourra être suspendu par la Commission « Sportive » ou le Comité Directeur suivant la gravité des faits.

 

ARTICLE 8

 

Les Clubs structurés n’hésitent jamais à accueillir des joueurs qui en fonction de leur comportement favorisent l’épanouissement du groupe, tout joueur qui entrave gravement la bonne marche du groupe pourra être exclu temporairement.

 

ARTICLE 9

 

                        VAINCRE avec noblesse, GAGNER dignement, PERDRE honorablement.

Les joueurs faisant partie d’un même club, d’une même catégorie, d’une même équipe se doivent un respect mutuel tout au long de la saison.

Tout joueur se rendant coupable d’acte violent vis-à-vis d’un adversaire ou d’un partenaire peut-être exclu du groupe temporairement et vis-à-vis d’un arbitre, exclu définitivement.

 

 

ARTICLE 10

 

Les parents des joueurs tiennent un rôle important dans le fonctionnement du club. Leur action doit s’inscrire en complète harmonie avec les Educateurs. Que chacun respecte les positions des uns et des autres, que chacun reste à sa place.

Les parents doivent faire confiance à l’Educateur dans le domaine sportif et l’aider en ce qui concerne les aspects des règles énoncées dans le règlement intérieur.

 

 

ARTICLE 11

 

Les terrains de sports sont des lieux d’éducation où l’on doit respecter le partenaire, l’adversaire, l’arbitre, les dirigeants.

Il appartient à chacun à son niveau de tout mettre en œuvre pour que le terrain de football demeure un lieu de jeu et de convivialité.

Il doit être aussi préserver de tout prosélytisme, de tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion et de manifestations ou de prières sur le terrain, dans les vestiaires et dans l’enceinte même des lieux publics.

 

Toute personne dérogeant à ces mesures fera l’objet d’une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.

création de site internet avec : www.quomodo.com